Règlement serveur

Bannière Magnesia NetworkRègles générales du serveur Minecraft

 

Le règlement qui suit concerne tous les joueurs du serveur Minecraft Magnesia Network. Ces derniers, dès lors qu'ils jouent sur le serveur, s'engagent à l'avoir lu et à le respecter.

Le site se réserve le droit de modifier à tout moment les règles générales du serveur Minecraft énoncées ci-après.

 

Voici donc les règles générales du serveur Minecraft :

  • Tout propos grossier, injurieux, raciste, homophobe, antisémite, faisant l'apologie de violences, de décès, de barbarie, de génocide ou crimes contre l'humanité, ou incitant à la haine, est interdit.
  • Tout type de publicité dans le chat du serveur Minecraft est interdit, y compris par messages privés (ces derniers peuvent aussi être lus par des modérateurs ou des administrateurs).
  • Tout lien ou propos de nature érotique, pornographique ou sanglant est interdit.
  • Les transactions de biens matériels, de comptes de jeu ou de toutes formes de données sont interdites sur le chat du serveur.
  • Il est interdit à tout joueur d'utiliser un éventuel bug à des fins personnelles ; nous vous rappelons qu'il existe une section Bugs sur notre forum prévue au signalement de tout bug découvert sur nos plateformes.
  • Tout joueur se connectant avec un client de triche, ou étant suspecté de triche par un membre de l'équipe ou par notre système d'anti-triche, se verra lourdement sanctionné.
  • Vous devez respecter la législation Française.

 

Des règles particulères pour chaque jeu s'appliquent également :

ShotCraft :

  • Il est interdit de camper sur les toits des bâtiments ; au delà de 10 minutes, vous serez automatiquement tué, et vous perdrez 5 000 $ (monnaie fictive du jeu).
  • Le fait d'attendre un joueur à la sortie d'un bâtiment protégé, ou encore d'attendre dans une zone sécurisée qu'un autre joueur arrive, est interdit ; ceci constitue une forme d'anti-jeu.
  • Utiliser un mod avec une mini-map est considéré comme de la triche ; le joueur pourra donc être sanctionné si un membre de la modération ou de l'administration en était averti.

 

SmashTNT :

  • Envoyer de la TNT sur votre propre plateforme de manière abusive est interdit ; cela est cependant toléré si des ennemis sont sur votre plateforme, ou que vous voulez vous séparer de la TNT posée.
  • Casser des blocs sous les pieds de vos alliés pour les  faire tomber dans le vide est interdit ; ceci est considéré comme de l'anti-jeu.

 

OpenHunt :

  • Les joueurs déguisés ont interdiction de dévoiler le déguisement des autres joueurs déguisés aux chasseurs ; ce comportement est considéré comme de l'anti-jeu.
  • Utiliser un mod avec une mini-map est considéré comme de la triche ; le joueur pourra donc être sanctionné si un membre de la modération ou de l'administration en était averti.

 

SkyRush :

  • Il est interdit d'attendre un joueur sur son île de départ ou sur l'île du checkpoint pour le tuer ou le pousser dans le vide (il s'agit de spawnkill) ; ce comportement n'est pas fairplay et n'est pas en faveur de conditions de jeu optimales.

 

Nous mettons également en place des serveurs Host, disponibles gratuitement (voir ce lien), qui sont soumis également à des règles supplémentaires :

  • Tout abus, de n'importe quelle nature (excès d'entités, de systèmes à redstone, de TNT...), qui utiliserait trop de ressources machine et qui empêcherait la fluidité de jeu, est formellement interdit ; il conduirait à la fermeture du serveur Host, voire à une interdiction d'utiliser les serveurs Host sur Magnesia Network.
  • Tout problème lié à un joueur qui aurait eu accès à votre Host sans votre accord n'est pas de la responsabilité de Magnesia Network. Nous considèrerons que vous avez, d'une manière ou d'une autre, communiqué votre code d'accès à cette personne. Sachez qu'une commande de réinitialisation du code d'accès existe via le bot Discord.

 

 

Tout joueur qui enfreint une des règles présentées ci-dessus s'expose aux sanctions suivantes (classées par ordre d'importance), variant selon le type d'infraction :

  • Un avertissement verbal de la part d'un responsable (administrateur ou modérateur)
  • Une expulsion du serveur (un kick)
  • Une interdiction d'écrire dans le chat (un mute) pouvant être temporaire ou permanente selon la gravité de l'infraction
  • Un bannissement pouvant être temporaire ou permanent selon la gravité de l'infraction.

L'équipe de Magnesia Network se réserve le droit d'appliquer une des sanctions citées ci-dessus, ou bien d'adopter une autre sanction, plus adaptée selon l'infraction au règlement. Veuillez noter que nous nous engageons à fournir une raison valable à chaque sanction appliquée si l'auteur de l'infraction en demande une. Les sanctions appliquées seront toujours justifiées, par conséquent elles ne seront pas négociables.

 

IMPORTANT : Parfois, il arrive que des modérateurs ou des administrateurs soient absents lorsqu'un joueur commet une infraction ; nous ne pouvons pas surveiller tout le monde constamment, sur tous les serveurs de jeu. C'est pourquoi nous attendons de vous, dès que c'est possible, de nous signaler toute infraction dont vous seriez témoin. Vous pouvez nous signaler une infraction via notre Discord, ou par mail à l'adresse staff.magnesia@gmail.com.
Veillez à être le plus précis possible dans vos reports, indiquez par exemple la date, le serveur de jeu sur lequel l'infraction a eu lieu, le type d'infraction... Les captures d'écran ou les vidéos sont également les bienvenues dans vos reports pour qu'on puisse au mieux juger de la sanction à appliquer.

Statistiques

Inscrits: 16

Inscrits aujourd'hui: 0

Visites du jour: 15

Visites totales: 7765